Pourquoi manifester le 27 janvier?

Nouvel article du blog « Puisque c’est la guerre » publié le 24 janvier 2013:

http://puisquecestlaguerre.wordpress.com/2013/01/24/jirai-marcher/

J’irai marcher même si tout le monde s’accorde à dire que la loi passera. J’irai marcher pour un droit et non contre un droit. J’irai marcher parce que comme lu sur les réseaux sociaux j’ai l’impression d’être du bon côté de l’histoire. J’irai marcher parce que j’en ai marre d’en prendre plein la gueule depuis des semaines et je n’ai pas envie de faire partie de la majorité silencieuse. J’irai marcher pour dire fièrement « j’y étais ». J’irai marcher en sachant que j’aurai fait tout mon petit possible pour faire évoluer les mentalités. J’irai marcher pour montrer qu’on existe et qu’on sait aussi se faire entendre.  J’irai marcher aux côtés de ma fille pour ne pas avoir à rougir un jour de ne pas avoir tout fait pour qu’elle soit protégée.  J’irai marcher parce que c’est la guerre et que je dois être près de mes petits soldats à moufles fluos.

J’irai marcher en sachant qu’il y a un papa, une maman, deux mamans, deux papas, que la famille est multiple,  qu’elle n’en est pas moins belle mais qu’elle doit être protégée comme toutes les autres. J’irai marcher au milieu de familles homoparentales, au milieu de ces grands parents, de ces amis qui font partie de notre vie et qui peuvent témoigner de la réalité de notre famille, qui savent eux les difficultés que pose l’absence de droits. J’irai marcher même si on n’est pas 340 000 ou 800 000 ou même un million. On s’en fout, nous on se réchauffera avec nos messages d’amour, de tolérance et de paix.

A Dimanche 27 et attention à la pelouse de Bertrand !

1 commentaire

Classé dans Actions, Actions passées

Une réponse à “Pourquoi manifester le 27 janvier?

  1. FocTrot

    Je suis allée marcher pour les mêmes raisons.Je trouve votre argumentaire émouvant. Simplement.

Laisser un commentaire

