La preuve par trois, la preuve par toi

 

http://puisquecestlaguerre.wordpress.com/2013/01/09/la-preuve-par-trois-la-preuve-par-toi/

maths

 

Par toi maman d’abord.
Parceque j’ai toujours dit avant d’avoir mes lardons, que si j’arrivais à les elever ne serait ce qu’à moitié aussi bien que tu nous as élevés, tonton Auré, tonton Robin et moi, je serais déjà une super bonne maman. Et cest ce que j’essaie de faire tous les jours.
Parceque quand BradPittou est né, je t’ai vu changée.. prise dans un tourbillon de vie, de mamie, semblable à celui qui m’a fait devenir parent mais un peu différent, une vague d’amour pour ce petit garcon, si « grisant » comme tu disais, qui te faisait litteralement te rouler par terre dans le salon ou vouloir jouer avec lui à 4h du matin.. Je l’avoue j’ai eu peur…
Peur que ce soit unique, que tu ne puisses pas aimer, etre grisée, par un autre petit fils aussi fort que lui…
Et pourtant si.
Parceque Goslinou est arrivé, avec ses grands yeux et ses cheveux tout dressés, et que depuis le 1er jour tu las embarqué dans ce meme tsunami de mamie.
Ces deux garcons ont la meme mamie, qui les aime de façon terriblement excessive totalement disproportionné mais indiféremment, meme s’ils ont deux mamans.
La preuve par elle.

Par toi papa aussi,
Parceque je les entends tous crier dehors, que sans papa mes garcons ne seront pas bien ci, pas bien ça. Je les entends murmurer que sans homme dans nos vies, on doit avoir de serieux problemes avec nos pères, l’autorité tout ça et encore je reste polie. Et bien meme pas.
J’aime mon père, je l’admire et il m’a justement donner assez de force en moi pour avoir un jour, faire le choix de prendre la responsabilité d’assumer ma vie, de fonder une famille et de donner à mes garcons tout, tout? Oui tout, ce que mon père a pu me donner.
Mon père est un homme exigeant très. Certains diront que je lui ressemble, beaucoup. Mon père m’a appris le travail, la réussite et la perseverance. Mon père ne tolère pas l’à peu pres, il ne resterait pas sans rien dire s’il pensait que mes fils manquaient de quelque chose.
Et pourtant..
Pourtant il ne dit rien.
La preuve que je dois pas si mal me debrouiller que ça.
Ou plutot si.. que BradPittou mange bien, qu’il est bien élevé et du regard qu’il pose sur ses 2 petits fils je sais au fond de moi, sans qu’il me le dise, qu’il trouve que je fais bien. Si ça change, il me le dira, et de lui j’accepterais l’avis.
Mais de son silence, je prends la preuve que mes fils, ses petits fils, satisfont son exigeance.

Et enfin par toi aussi…
De là haut c’est plus dur, mais je sais ce que tu dirais.
Je t’ai déjà entendu te retourner quand ce fichu Nicolas à reussi à chopper ta Carla, là je t’ai entendu maugreer que le monde ne tournait pas bien rond.. mais c’était en rigolant.
Et quand il a passé 5 ans à gouverner ce pays en tirant la barre de + en + a droite, tu devais déjà nettement moins plaisanter et il m’a manqué, tellement manqué d’entendre ta grosse voix resonner pour dire que non vraiment cetait pas possible en lisant Libé devant un saladier de café.
Et avant hier… quand j’ai ouvert une Leffe, ta bière… apres une journée passée à lire des insanités, des betises toute alignées les unes aux autres, sur moi, sur elle, sur « tes filles », sur tes petits fils que tu n’auras pas connu, j’ai pleuré de toi…
Depuis toutes ces années je crois que je ne l’avais pas vraiment fait, parceque cest vrai quoi, jai pas perdu un père moi, ni meme un beau père.. mais je t’ai perdu toi..
Et j’aurais tellement besoin de toi là, de ta grosse voix, de tes gros bras dans la bataille, que tu me remettes les idées en place, me dire d’aller m’acheter des + jolies culottes; en soldes en +! parceque là franchement tu dois avoir honte, me repeter que nos garcons ont de la chance, qu’il faut pas ecouter les ignorants qui nous connaissent pas, et qu’il vaut mieux marcher à coté de dix personnes qu’on aime qu’au milieu de centaines de milliers de cons..
Je pense que c’est ça que tu me dirais..
Alors je vais continuer de faire ce que tu m’as demandé avant de partir
« Fais ce que tu as à faire.. mais fais le bien »
Et je pense toujours que tu es là, à ta façon et que de là haut tu dois bien concocter une bonne petite pluie acide sur Paris pour le 13 Janvier

Je n’ai pas besoin d’autre preuve que ces 3 preuves là.
Ces trois avis valent bien plus pour moi que tout ça…

Poster un commentaire

Classé dans Actualités

Laisser un commentaire

