Aux armes!

Un nouvel article sur le blog « Puisque c’est la guerre », le 5 janvier 2013

http://puisquecestlaguerre.wordpress.com/2013/01/05/aux-armes/comment-page-1/#comment-245

images-2
Hier, 15h de l’après-midi, entre deux rendez-vous, dans ma voiture, arrêtée à un carrefour, mon regard se porte sur une affiche collée à la sauvage : « HOMO n’oublie pas : tu as eu un père et une mère. NON au mariage homosexuel.
Jeunesses nationalistes. »
C’est la première fois que je tombe sur une affiche comme ça depuis que c’est la guerre. Je veux dire en vrai. Je veux dire chez moi.
Attention, j’en ai vu défiler des affiches. Internet, la télé, etc… mais là c’est chez moi.
Attention bis, chez moi, c’est un fief facho où en période électorale, aucun arbre ou poteau téléphonique n’est épargné par les conneries xénophobes et/ou les sourires abrutis de la blonde d’extrême-droite.
Je sors pas de l’oeuf, je ne tombe pas du nid… j’ai une certaine habitude à tout ça.
Pourtant, hier, comme ça, alors que je pensais à mon boulot, que j’étais loin de cette guerre en tout cas, j’ai eu envie de rendre ma salade César en voyant ce placard.
Depuis hier, j’ai plus envie d’expliquer que je suis normale, enfin au moins un peu quoi ou suffisamment pour que ces gens soient rassurés sur mon désir de mariage ou d’enfant. Sur mon couple ou ma maternité.
J’ai plus envie d’être dans la minorité sympa qui défile de toute les couleurs au son de I Will survive ou YMCA.
J’ai envie de dire que j’emmerde les catholique intégristes qui veulent me donner des leçons mais ne rechignent pas à donner la main aux fachos de tous poils pour faire le nombre pendant les manifestations.
J’ai envie de dire qu’on est dans le rouge là sur ce débat et que j’en ai marre que moi et mes amis on serve de bouc émissaire à des groupes haineux à qui la gauche nous a jetés en pâture pour les éloigner de plein d’autres débats bien plus importants.
Même si on gagne le match, j’en suis presque à me dire qu’on ne pourra pas s’en réjouir facilement.
A voir toute la crasse et les clivages profonds que la question aura déterré dans ce pays.

J’ai eu honte en 2002 lorsque le FN est arrivé au deuxième tour des présidentielles.
J’ai eu souvent honte lors du quinquennat de notre ancien président, mais là je suis vraiment très en colère de servir la bêtise et le racisme d’un côté, et l’opportunisme et le calcul politique de l’autre.
Je ne suis pas une marionnette, je ne suis pas un monstre de foire qu’on exhibe.
Je suis française, homo, baptisée catholique, normale, pas normale, on s’en fout, pacsée, amoureuse, colérique, mère d’un petit garçon, colocataire, passionnée, extrême, tête en l’air, gauchère, myope astigmate, bientôt vieille.
Bientôt morte.
Et je pourrais gentiment dire qu’on finira tous poussière et que, comme dit la chanson, au final nous serons tous – pédés, frontistes, lesbiennes, cathos, Christine, frigides (avec ou sans majuscule, avec ou sans s)… – « ressemblant comme deux gouttes d’eau », mais je suis pas gentille et j’ai perdu mes illusions donc j’espère sincèrement que certains auront une réincarnation plus compliquée que d’autres et que surtout ma poussière ne viendra jamais se mélanger à la leur.

Vous l’aurez compris, Jeunes nationalistes, Puisque c’est la guerre, je vous conseille de ne pas venir chez moi.
Ayé, je suis armée jusqu’aux dents et vous risqueriez vraiment votre peau à essuyer vos Docs pleine de merde sur mon paillasson.
Et aussi, Jeunes nationalistes, ne m’interpellez plus sur vos affiches menaçantes.

On n’a vraiment rien à se dire.

*sur l’argumentation vaseuse de l’affiche proprement dite, je suis tombée sur ce petit blog :

http://verliebtinberlin.over-blog.com/article-homo-souviens-toi-que-tu-as-eu-un-pere-et-une-mere-112503327.html

Poster un commentaire

Classé dans Actualités

Laisser un commentaire

